Filisko-Noden sortent leur 3è album: "roots", vous avez dit "roots"?



Le duo Joe Filisko-Eric Noden sort son troisième CD. Après "Live" (2006) et "IC Special" (2009), "Missed Train Blues" propose dix compositions originales tirées par les racines...

On n'en attendait pas moins de ces deux là... Sur leur nouvel album, "Missed Train Blues", qui sort cette semaine aux Etats-Unis, Joe Filisko (harmonica) et Eric Noden (guitare) restent d'une fidélité absolue au blues "prewar", cette musique "roots" dont sont issues beaucoup d'autres. Ce parti-pris donne au nouvel opus une cohérence que l'on a, souvent, du mal à déceler dans le blues contemporain. Au total, il s'agit d'une dizaine de compositions originales, pour la plupart acoustiques, où ces deux musiciens originaires de Chicago (Illinois) font une nouvelle fois la preuve de leur remarquable complicité. 
"Sur le dix trous, ce mec réussit à jouer ce que d’autres n’envisagent même pas de faire», a dit de Filisko Kim Wilson, l’harmoniciste des «Fabulous Thunderbirds». Quant à Noden, il revendique ici une nouvelle fois sa filiation avec Charley Patton, Gary Davis et Blind Blake. Le CD sera officiellement présenté le 20 janvier prochain à Lisle (Illinois). Pour ceux qui souhaitent se le procurer, il est disponible chez Bluesbeat Music.

Nota bene: le duo sera, cet automne, en tournée européenne Seule date française le vendredi 9 novembre à Kaysersberg, près de Colmar (entrée libre).

Site: www.rootsduo.com

Un nouveau directeur marketing pour Hohner France... Enfin!

Arnaud Vasset,  un vétéran du commerce international, vient d'être nommé nouveau patron du marketing de Hohner SA, la filiale française du fabricant de Trossingen

Arnaud Vasset, qui est depuis septembre le nouveau directeur du marketing de Hohner France, intègre la firme de Semur-en-Auxois (Côte-d’Or) avec une solide expérience internationale, notamment dans la direction d’entreprises FMCG ("Fast Moving Consumer Goods"), une classification désignant les produits de grande consommation aujourd’hui confrontés à un environnement commercial de plus en plus complexe et difficile en raison de consommateurs moins fidèles et plus exigeants, de la pression sur les marges, de la concurrence sur les prix et de l’inflation des coûts de distribution.

Avant  de rejoindre Hohner SA dont la direction était restée vacante depuis le début de l'année, ce diplômé de l’université Paris-Dauphine (maîtrise en  sciences de gestion, 1985-1988) fut pendant huit mois (février à septembre 2012) directeur export de Geyer Frères, le fabricant de la limonade "Lorina" qui, créée en 1895 dans un petit village de Moselle, est aujourd’hui exportée dans plus de 40 pays, dont les Etats Unis, la Corée, le Japon, l’Australie et l’Inde.

Auparavant, M. Vasset, par ailleurs grand amateur de jazz, a travaillé pendant 19 ans (1991-2010) dans le groupe alimentaire australien A. Clouet --dont treize comme directeur général-- pour lequel il a développé de nombreuses gammes de produits et optimisé les circuits de distribution,  notamment à l’export.

Egalement diplômé en 2002 de l’Institut supérieur d'informatiquede Mahdia, dépendant de l’université de Monastir (Tunisie), et de la Nicholls State University (1988-1989) de Thibodeaux (Louisiane), le désormais boss exécutif de Hohner France a débuté sa carrière (1990-1991) dans le cabinet d’audit français Salustro Reydel, aujourd’hui absorbé par  KPMG, réseau mondial de prestations de services d'audit, fiscaux et de conseil présent dans 150 pays.

Le lover bleu lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.