Vincent Bucher sort "Mali Denhou", un manifique nouvel album avec le grand artiste malien Boubacar Traoré avec lequel il avait collaboré en 2005 pour "Kongo Magni".

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Cette nouvelle collaboration avec Boubacar Traoré, après "Kongo Magni" sorti en 2005, enracine encore davantage Bucher dans une musique "roots" africaine qu'il n'a eu de cesse de célébrer depuis que dans les années 80, il s'était associé au grand guitariste malgache Solo Razaf au sein de Zouma, groupe qui combinait les influences conjuguées du rythm'n blues et des musiques tropicales. Avant de partir aux Antilles avec le groupe de reggae Krucial Age, il a enregistré avec Janet N'Dyaye, Tom Diakité et Henri Dikongué. Sans oublier "Love Call" enregistré avec Tao Ravao, une fusion «blues malgache» qui amènera le duo à tourner non seulement en France mais aussi au Canada, à Austin (Texas) et dans plus de 15 pays d’Afrique australe et orientale. Trois autres albums suivront: «Tany Manga», «Hé là bas» et «Soa». Dans ce registre, il fait en 1996 la rencontre du chanteur et guitariste malien Lobi Traoré qui l'emmène au Mali et au Burkina Faso pour enregistrer "Duga".
Cette nouvelle collaboration avec Boubacar Traoré, après "Kongo Magni" sorti en 2005, enracine encore davantage Bucher dans une musique "roots" africaine qu'il n'a eu de cesse de célébrer depuis que dans les années 80, il s'était associé au grand guitariste malgache Solo Razaf au sein de Zouma, groupe qui combinait les influences conjuguées du rythm'n blues et des musiques tropicales. Avant de partir aux Antilles avec le groupe de reggae Krucial Age, il a enregistré avec Janet N'Dyaye, Tom Diakité et Henri Dikongué. Sans oublier "Love Call" enregistré avec Tao Ravao, une fusion «blues malgache» qui amènera le duo à tourner non seulement en France mais aussi au Canada, à Austin (Texas) et dans plus de 15 pays d’Afrique australe et orientale. Trois autres albums suivront: «Tany Manga», «Hé là bas» et «Soa». Dans ce registre, il fait en 1996 la rencontre du chanteur et guitariste malien Lobi Traoré qui l'emmène au Mali et au Burkina Faso pour enregistrer "Duga".


Sur "Sahel Folk" (Trill Jockey/Differ-Ant), Sidi Touré, chanteur et guitariste du Nord du Mali, invite plusieurs guitares traditionnelles et classiques avec lesquelles il dialogue. Comme pour mieux démontrer que, plus que toute autres musique, le blues, surtout lorsqu'il est malien, est un genre musical chevillé au corps de ses origines géographiques. Comme s'il n'était jamais parti des rives du fleuve Niger pour aller s'échouer sur celles du Mississippi.
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