"Vache de Blues" 2011: Estrin-Forsyth, le couplé gagnant!

Trois mille spectateurs et des "valeurs": le 11è festival "Vache de Blues" d'Audun-le-Tiche (Meurthet-et-Moselle) a tenu toutes ses promesses... A retenir de la très riche programmation, les deux harmonicistes, Rick Estrin et (surtout) Guy Forsyth.

Cette 11è édition de la "Vache de Blues", bénie par la météo, aura donné une confirmation et permis une révélation. La confirmation est venue dimanche soir, à la clôture de ces très riches heures du Pays-Haut mosellan: Rick Estrin, l'harmoniciste de feu "Little Charlie and the Nightcats", s'est lâché pendant plus de deux heures sur la grande scène. Rick a prouvé qu'il n'avait plus rien à envier à son mentor, George Harmonica Smith, même s'il lui devait pas mal de choses. Voici une vidéo que j'ai prise lors du concert. Le morceau est un "collage" de "plans" à la Little Walter. Attention, ça swingue d'enfer!




La révélation est venue de Guy Forsyth qui, programmé sur la petite scène en milieu d'après-midi de samedi, aura mérité d'être présenté sous le grand chapiteau. L'énergie de cet artiste d'Austin (Texas) est proprement torrentielle. A ceux qui ne connaîtraient pas encore, je recommande son album "Steak" (pochette ci-contre) qui, publié en 2000, propose un blues-rock d'une facture surprenante.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire