Micros spécial harmo: des "phares de vélo" à gogo (suite...)

Voici le troisième volet de ma série "Micros spécial harmo en phare de vélo" lancée récemment... Rassurez-vous: ce ne sera pas le dernier!


Comme dabe, de gauche à droite:

- Lafayette PA-42 (élément de type cristal) - Micro japonais datant vraisemblablement des années soixante. En bakélite, il est léger comme une demoiselle. Sa capsule de type cristal et son élégance (deux tons) en font une pièce recherchée.

- SK-9 "Little Honker" (élément de type dynamique) - Ce "petit aboyeur" de fabrication australienne récente dispose d'un élément mesuré à 500 ohms et d'une entrée "jack" qui le rendent éminemment sympathique. Sa taille liliputienne permet de bien travailler les effets de main.

- "Little Titan" (sans numéro de modèle) - Encore un de ces "e-mics" construit avec beaucoup de soin. Se tient facilement dans le creux de la main. Aucune indication sur la cellule qui, à vue d'oeil, devrait être dynamique.

- Loewe (sans nom ou numéro de modèle) - Cet intéressant "phare de vélo" de la firme allemande Loewe semble construit comme un char d'assaut.Aucune indication sur la cellule.




   - "Loud Bark" (sans numéro de modèle) - Ce micro en bois de fabrication italienne récente est équipé d'une prise XLR à trois broches. Aucune indication sur la cellule.

   - Lustraphone LD-61 "Lustrette" - Microphone en plastique de fabrication anglaise datant de la fin des années 50. La firme était spécialisée dans les micros à bande de haut de gamme. Aucune indication sur la cellule.

   - Magneta (sans nom ou numéro de modèle - Un micro français, enfin! Magneta est une PME créée en 1908 à Paris au capital exclusivement familial et qui a su s'adapter aux évolutions technologiques durant un siècle. Au début de sa longue histoire, la firme, dont le nom viendrait d'"electromagnétique", a bâti son succès sur le "courant faible" en commercialisant et en installant les horloges électriques Brillié, alors principal constructeur d'horlogerie industrielle en France. Son système de l'horloge mère --qui diffuse à plusieurs afficheurs reliés par un fil-- est vite devenu indispensable dans les locaux administratifs, les gares, les grandes usines ou les hôtels. De très nombreux appareils d'horlogerie, de contrôle du temps, de microphones puis de téléphonie et de sécurité ont été fabriqués cette société. Ces dernières années, l'apparition de la micro-informatique, de la micro-électronique et des technologies GSM et GPS a donné une nouvelle impulsion à son activité. Aucune indication sur la cellule.

   - Melodium (sans nom ou numéro de modèle) -  Un autre micro français fabriqué par la société éponyme. Dans les années 50, son modèle 75-A équipait toutes les stations de radio du pays. Aucune indication sur la cellule.

   (A suivre...)

1 commentaire: