Micros spécial harmo: des "phares de vélo" à gogo (saison 5)



Cinquième suite de ma série "micros phare de vélo" pour l'harmonica amplifié. 



De gauche à droite:

- Pearl, modèle D-68 (cellule inconnue) - Pearl est une marque suédoise de micros haut de gamme fondée en 1941. Ce curieux exemplaire devrait convenir à ceux qui ont de petites mains.

- Philips, modèle 1108 (cellule inconnue) - Dans les années 60, la firme néerlandaise a mis sur le marché plusieurs micros en forme de phare de vélo. Ici le modèle D-68 pour lequel je suis preneur de toute information.

- Philips, modèle inconnu (cellule inconnue) - Un autre modèle dont je ne sais pas grand-chose. Je suspecte que la forme en obus doit permettre une excellente prise en mains

- Peavey, modèle H-5 "Cherry Bomb" (cellule dynamique) - Clone du légendaire "Green Bullet" Shure 520, le H-5 de Peavey Electronics est équipé d'une prise "on/off" sur le côté et d'une mini prise XLR. A éviter pour son élément bas de gamme fabriqué au Japon. Site: http://www.peavey.com/



De gauche à droite:

- Roanwell, modèle inconnu (cellule inconnue) - Site: http://www.roanwellheadsets.com/

Radio Primus, modèle MWL (cellule inconnue) - Micro allemand fabriqué dans les années 30 à Lensahn-Ostholstein (Allemagne) par les Mechanische Werkstatten de Hans et Karl von Willisen.

- RCA, modèle inconnu (cellule inconnue).

Rion, modèle M-220 (cellule inconnue).


De gauche à droite:

- RCA, modèle 12010 (cellule à pression aérodynamique) - Fabriqué dans les années, le MI-12010 présente une ligne superbe. Grâce à sa cellule à pression, il ne produit quasiment pas d'effet Larsen. Extrêmement rare. Grosse cote sur les sites de vente en ligne.

- Radiola, modèle 1124 (cellule dynamique) - Radiola était la sous-marque française du géant néerlandais Philips. Le modèle 1124 a été fabriqué dans les années 40.

- Piezo Electrico, modèle SM-2 (cellule cristal) - Contrairement à ce que sa marque semble indiquer, il ne s'agit pas d'un micro italien mais... japonais. 

- Philmore, modèle MC-10 (cellule cristal) - Là encore, il s'agit une marque japonaise pour un modèle fabriqué en bakélite. Sa légèreté peut séduire ceux qui n'aiment pas les micros trop lourds.

Pour ceux que ça intéresse:
- La saison 1 est ici;
- La saison 2 est ici;
- La saison 3 est ici;
- Et la saison 4 est là.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire