Mort de l'harmoniciste français Albert Raisner

Notre rubrique nécrologique s'enrichit: après les Américains
 Chris Michalek et "Captain" Beefhart, c'est le Français Albert Raisner qui casse son harmonica.

Albert Raisner, harmoniciste, musicien et présentateur d'"Age tendre et tête de bois", l'émission de télévision culte des années 60, est mort samedi 1er janvier à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) des suites d'une pneumopathie à l'âge de 88 ans, m'apprend ce lundi soir l'Agence France-Presse.
Né à Paris le 30 septembre 1922, il avait constitué dans les années 50 le "Trio Raisner" avec lequel il a connu le succès sur scène, à la radio et dans plusieurs films. Il fut l'un premiers animateurs du "Jeu des 1.000 francs" sur France Inter avant de créer, en 1961, "Age tendre et têtes de bois" dont il emprunta le titre à une chanson de Gilbert Bécaud. Cette émission était consacrée aux jeunes et à leurs idoles et, jusqu'en 1968,  il y avait reçu toutes les vedettes de l'époque.

A gauche, on peut le voir les Spoutniks, un groupe mythique des années 60, au tout début de la guitare électrique dans la variété. Raisner a beaucoup publié, disques et méthodes d'harmonica notamment. Pour ceux que cela intéresse, voici un lien avec Price Minister où, lundi, étaient proposés plusieurs de ses bouquins. Le voici, enfin, en duo avec Enrico Maccias.... Et aussi, ce lien...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire