Loufoque: la "Carmonica", une voiture qui joue de l'harmonica...

Pour faire la promotion de sa "Mini Clubman" en Nouvelle-Zélande, le fabricant automobile
Cooper vient de lancer sur le net la "Carmonica", la voiture qui joue de l'harmonica.
      



Fantasme de publicitaire - L'idée est assez décoiffante: coller 330 harmonicas sur le capot, le toit et les portes d'une "Mini Clubman" pour faire faire de la musique à la voiture lorsque celle-ci se met à rouler, et cela même à faible vitesse. Ce fantasme de publicitaire, coktail savoureux de "fun", de dérision et d’inutilité, a été réalisé par Cooper en Nouvelle-Zélande pour faire la promotion de sa "Clubman". Un site web propose parallèlement à chacun de composer sa propre mélodie à partir de vidéos pré-enregistrées en  glissant  celles-ci sur un banc de montage. Pour ma part, je n'ai réussi qu'à réaliser un "snipet" terriblement discordant mais un musicien averti devrait réussir à sortir une mélodie digne de ce nom.
Les télés s'en mêlent - Ce coup de pube particulièrement loufoque n'est évidemment pas passé inaperçu des télés d'Auckland (Nouvelle-Zélande) où le "clip" a été tourné par l'agence Draft FCB Advertising. Dans la deuxième vidéo, son concepteur, Chris Schofield, explique qu'il a cherché à piquer la curiosité des médias en leur proposant non une pube mais une "histoire". Regardez par ailleurs bien ce qui est écrit, à l'envers et en
français sur son T-shirt: "Je ris parce que je suis heureux". Beau slogan!
Alors, quels harmonicas ? - Je peux me tromper mais à 0'23" de la deuxième vidéo, je crois reconnaître un instrument tremolo, harmonica à anches doubles accordées à l'octave. Mon hypothèse semble être confirmée par le son que l'on entend sur la première vidéo. Il pourrait même s'agir d'un Hohner Echo dont je publie la photo ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire