Les "customs" de Michalek: "le diable s'habille en Buddha"

Deux harmonicas Hohner, un Marine Bandet un Golden Melody "customisés" par feu Chris Michalek, sont passés récemment à l'encan sur eBay où ils ont atteint des prix, à mon sens, totalement astronomiques que je vous invite à deviner. Pour vous faire une opinion, voici tout d'abord les deux "bêtes" en question:


Sachez ensuite que le talent et le travail de "customiseur" de Michalek étaient unanimement reconnus à la  fois par les harmonicistes et les professionnels, dont le "primum inter pares" Joe Filisko. Michalek racontait que ses plaques et sommiers devaient être "baignés par la Lune pour sonner comme il convenait". Je peux en témoigner: je possède l'une de ces "Buddha harps" qui sont devenues de véritables objets de culte dans la communauté harmonicale, notamment aux Etats-Unis. Car chez ces gens-là, "le diable s'habille en Buddha"... Alors le prix de ces deux instruments? Je vous le laisse découvrir avec ces deux liens. Avant de cliquer, imaginez l'enchère que vous auriez accepté de payer. Vous risquez de ne pas être déçu... J'attends vos réactions. Le prix du Marine Band, c'est ici. Celui du Golden Melody, c'est là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire