Vidéo de la semaine: Jason Ricci et New Blood au top !

Cela s'est passé en 2009 au Rooster's Blues House, à Oxford (Mississippi). Jason Ricci tournait encore avec New Blood et le groupe venait de sortir "Done With The Devil", une galette qui avait reçu un accueil dithyrambique à la fois de la presse musicale et du public. Ce soir-là, à la fin du "set", Jason avait décidé de jouer "Mellow Down Easy", une pièce de Willie Dixon enregistrée en 1954 par Little Walter et reprise depuis par de nombreux autres artistes, dont Paul Butterfield, Carey Bell, ZZ Top et les Black Crowes. Plus près de nous, je crois me souvenir que l'ami Paul Lassey a consacré une vidéo au "riff" de la pièce.
La version de Ricci et New Blood est, à mon humble avis, l'une des plus "électrisantes" jamais enregistrées avec, à la guitare, Shawn Starski, à la basse, Todd "Buckweed" Edmunds et, à la batterie, Ed Michaels.
Depuis, Ricci et New Blood se sont séparés dans la douleur. Aux dernières informations, Jason errerait à La Nouvelle-Orléans, avec l'une de ses vieilles maîtresses, l'aiguille... Quel gâchis!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire