Vidéo(s) de la semaine: une p'tite pube bien fraîche, siouplé...


 
Question: quel est le nom de l'harmoniciste jouant dans ces deux publicités pour une grande marque de bière? Vous aurez bien sûr reconnu Harvey Blackston, alias "Harmonica Fats", qui, natif de la Louisiane a formé dans les années 60 et 70 un duo avec le guitariste blanc Bernie Pearl. Ayant appris l'harmonica après un grave accident de la route, Blackston s'était installé à Los Angeles (Californie) où s'était fait connaître sous le sobriquet de "Heavy Juice". En 1961, son single "Tore Up", enregistré sur le label Darcey, s'était imposé dans les charts de R&B. C'est alors qu'il avait changé de nom et était devenu "Harmonica Fats". Par la suite, et jusqu'à sa mort en 2000, il avait beaucoup travaillé dans les studios californiens mais aussi avec Bill Cosby, Ringo Starr, et Lou Rawls.

Et de qui s'agit dans cette autre publicité pour une autre grande marque de bière? Mais oui: c'est bien Billy Branch, le "blues defender" qui fait bouillir ici la marmite. J'ai eu le privilège de le rencontrer cet été dans la "House of Blues" de Chicago où il m'a invité à partager la scène avec lui. Si vous voulez voir ce gentleman se produire dans ce temple de la musique du diable, c'est habituellement le lundi soir à partir de 22 heures. 


3 commentaires:

  1. Zut, j'aurais quand même du reconnaitre Billy Branch!!!
    Merci pour ces vidéos!
    LaurentV

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement... Mais tu as dû flasher sur le petit ampli Gibson en fond de scène...

    RépondreSupprimer
  3. Quand je pense que j'ai eu l'honneur de partager un question réponse avec Billy Branch à Roses vers 3h du matin un Samedi... Si ça devait se reproduire un jour je souhaite une chose: de bien jouer au moins la prochaine fois :)))...

    RépondreSupprimer